Une étude prouve que les hommes qui restent ami avec leur ex, sont probablement des psychopathes

Selon une étude de l’Université d’Oakland si vous avez le désir de rester en contact avec vos ex partenaires, c’est que vous êtes psychotique ou narcissique, voire les deux. C’est le magazine GQ qui nous révèle cette information et nous explique que suivre une relation saine et/ou amicale avec une ex est souvent considéré comme un acte de maturité.

American-psycho-sang

Mais, selon une étude menée sur 861 personnes qui ont été interrogées au sujet des « amitiés post-relation » par le département de psychologie de l’Université d’Oakland dans le Michigan, c’est au contraire plutôt inquiétant. Si vous voulez avoir votre ex auprès de vous, vous êtes susceptible d’avoir des « traits de personnalité sombres », à savoir la psychopathie, le narcissisme ou le machiavélisme. Rien que ça. Les raisons principales de cet attachement selon les réponses à cette étude : le sexe, le statut, l’argent, le « côté pratique » ou encore la confiance que vous continuez à avoir envers la personne.

Si l’on classe par degré d’importance, c’est le sexe qui ressort comme premier motif. Or, la plupart des hommes qui avouent garder contact pour le sexe, possèdent généralement un caractère compulsif, sombre voir violent. Les chercheurs ont conclué : « Ainsi, il est probable que ces traits soient associés à une tendance à évaluer leurs amitiés en fonction de raisons utilitaires et instrumentales, afin de maintenir un certain accès aux relations sexuelles. Cette étude suggère que les amitiés post-relation fonctionnent de la même manière d’un côté et de l’autre dans la mesure où elles permettent de continuer à échanger des ressources désirées ».

Alors peut-être que vous n’êtes pas un psychopathe mais vous voulez seulement profiter si possible du sexe post-rupture.

Vous aimerez aussi...