Une mère de famille en garde à vue après avoir corrigé son fils en direct sur Facebook

A la Réunion, une mère de famille réunionnaise a été placée en garde à vue ce mardi 4 octobre 2016 pour avoir frappé son enfant en direct sur Facebook. Pourquoi une telle correction avec une ceinture ? Elle venait d’apprendre qu’elle était convoquée au tribunal, car son fils est impliqué dans plusieurs affaires de vols.

Le procureur du tribunal de Saint-Pierre a déclaré dans un communiqué : »La mère a été placée en garde à vue en raison des délits révélés par la diffusion de cette vidéo. D’une part des violences aggravées et d’autre part l’enregistrement et la diffusion d’images relatives à la commission d’une atteinte volontaire à l’intégrité de la personne ».

https://www.youtube.com/watch?v=UERZ6-uizas

La vidéo diffusée lundi sur le compte Facebook de la mère (SJ Cécile Loïc Réunion) montre peut la voir frapper son fils de 16 ans à plusieurs reprises avec une ceinture en hurlant : « Tu es allé voler et frapper des gens, à cause de toi je suis convoquée au tribunal, tu veux faire la vedette et bien, tu vas devenir une vedette sur Facebook ». Depuis, la mère de famille se défend sur Facebook et déclare ne plus savoir quoi faire avec son fils qui vole et agresses les gens dans la rue.

Vidéo de Sylvia la maman qui a corrigé son enfant, a reçu le soutient des internautes qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux, quand les seconds sont venus devant le commissariat pour manifester leur soutien à la Saint-Pierroise qui était en garde à vue. A sa sortie du poste de police, la mise en garde à vue est montée sur le toit d’une voiture pour remercier la foule.

Facebook Twitter