Voici ce à quoi vous ressemblerez dans 20 ans si vous continuez a fumer

Personne ne va nous apprendre que le tabac est mauvais pour la santé. Mais saviez-vous que la cigarette fait également des dégâts sur la peau ? Pour donner envie à des fumeurs une autre raison de plus d’arrêter de fumer, Justine Reilly, une maquilleuse leur a montré à quoi leur peau ressemblerait dans quelques années (20 ans).

La clope entraîne un vieillissement prématuré de la peau, assèche la peau et fait jaunir les dents. Buzzfeed en collaboration avec le docteur Taylor Hays, directeur du centre de dépendance à la nicotine de la Mayo Clinic ont demandé à la maquilleuse Justine Reilly de maquiller deux hommes et une femme d’une vingtaine d’années pour leur montrer ce à quoi ils pourraient ressembler dans 20 ou 30 ans s’ils continuaient à fumer.

Pour bien distinguer et tenter d’être le plus honnête dans le résultat, trois maquillages différents ont été réalisé en fonction de la consommation de cigarettes. Le premier homme fume environ un paquet de cigarettes par mois. Le second fume quant à lui deux paquets par jour et la seule femme de l’expérience, fume entre trois et six cigarettes par jour.

Vous aimerez aussi...