Vrai ou faux ? Le sport brûle plus de calories qu’une partie de jambes en l’air !

On a souvent lu dans les magazines féminins et masculins qu’une bonne de jambes en l’air permettait de brûler des calories voir même autant qu’une séance de sport modéré. Mais malheureusement, tout cela est faux ou à moins pour vous mesdames de coucher avec Rocco Siffredi et de perdre toute votre énergie. Une étude menée par des chercheurs de l’Université du Québec démonte, en effet, toutes ces idées reçues et remet l’église au milieu du village: le sport fait perdre trois fois plus de calories que le sexe ! Pour en arriver à cette triste conclusion, 21 couples âgés entre 18 et 35 ans se sont munis de capteurs pour mesurer leurs dépenses énergétiques.

Durant une semaine, les participants devaient alors courir durant 30 minutes à une allure moyenne et faire ensuite quelques galipettes avec leur cher et tendre. Conclusion : le sport faisait perdre, en moyenne, 213 calories aux femmes alors qu’elles n’en perdaient que 69 durant leurs ébats amoureux. Mais Anthony Karelis, l’un des chercheurs, se veut toutefois rassurant: « Faire l’amour à une intensité modérée demande plus d’effort énergétique que de marcher à une vitesse de 4,8 km/h, mais pas autant qu’une séance de jogging ».

Donc messieurs, on évite les grasses matinées au lit et au lieu de faire des cochonneries, on enfile non plus son épouse mais ses baskets. En effet, Il semble bien que la pratique d’un sport, et notamment de la course à pied, fasse bon ménage avec une vie sexuelle et une libido épanouie. Des recherches menées sur des hommes engagés dans un programme de course à pied d’une durée de 9 mois ont démontré que la fréquence mensuelle de leurs rapports sexuels s’élèvent à 12 en fin de programme contre 7 environ avant leur entraînement.

Facebook Twitter