WTF ! le nouveau défi aux États-Unis est d’avaler des capsules de lessive


Facebook Twitter

Chaque semaine nous apporte nous lot de nouvelles tendances et certaines sont absurdes, débiles et dangereuses. Connaissez-vous le « Tide Pod Challenge » ? Les capsules de détergent à lessive de la marque Tide ont l’aspect d’un bonbon doux et coloré, mais comme toute substance industrielle pour le nettoyage de vêtements, elles sont surtout toxiques. Les autorités américaines et les médecins ont mis en garde contre un nouveau défi sur les réseaux sociaux, qui représente un énorme danger pour la santé des adolescents: mordiller des capsules de détergent à lessive de la marque Tide.

C’est le « Tide Pod Challenge ». « C’est parti d’une blague sur internet et maintenant c’est allé trop loin », a indiqué Ann Marie Buerkle de la Consumer Product Safety Commission. Les capsules de détergent de la marque Tide sont des substances industrielle et contiennent de l’éthanol, du peroxyde d’hydrogène et des polymères. Dit autrement : un mélange dangereux pour la santé.

Dernièrement, le site « College Humor » qui est très populaire aux Etats-Unis avait partagé une vidéo à ce sujet. Un homme avait finalement succombé à la tentation et avait avalé des capsules de détergent à lessive de la marque Tide. Emmené d’urgence à l’hôpital, il dira plus tard: « Je ne regrette rien ». La vidéo était devenue virale et avait inspiré plusieurs adolescents. La marque Procter & Gamble qui fabrique les capsules Tide a déclaré : « Il ne faut pas jouer avec. Même si c’est une blague. La sécurité n’est pas un problème à prendre à la légère ».

Et dire que nos grand-parents pensaient qu’en 2018 les voitures voleraient !