Amputé de la main après avoir mangé des sushis !

Ce Sud-Coréen de 71 ans a contracté une infection à Vibrio vulnificus après avoir mangé du poisson cru. Il a été victime d’une intoxication alimentaire à cause d’un poisson cru et a rapidement souffert de bulles hémorragiques sur toute la main, rapporte The New England Journal of Médecine. Lors de son admission aux urgences, cet homme de 71 ans a expliqué qu’il souffrait énormément de sa main gauche, qui présentait d’importantes cloques violacées. Il a aussi confié aux médecins qu’il avait de fortes fièvres depuis deux jours. On estime qu’environ 52 000 personnes dans le monde sont atteintes chaque année d’une infection à vilnio après avoir mangé des aliments contaminés.

Vibrio vulnificus
Les médecins ont rapidement établi le diagnostic : une infection à Vibrio vulnificus. Ils ont alors pris la décision de l’opérer pour isoler les bulles. Mais, en dépit de cette intervention, son cas s’est aggravé. Le patient qui souffrait également d’un Le patient souffrait aussi de diabète de type 2 a finalement été amputé vingt-six jours après avoir mangé les sushis.

Vibrio vulnificus

Cette infection, la Vibrio vulnificus, est souvent constatée dans les environnements marins comme les estuaires ou les eaux côtières. « Les patients qui souffrent de certains troubles immunitaires, de maladies hépatiques chroniques ou du cancer, présentent un risque accru de complications en cas de contamination aux Vibrio vulnificus », ont expliqué des experts dans les colonnes de The New England Journal of Médecine.

Hashtag : #sushi #infection #main #desgrossoushis