Connect with us

Actualités

Canicule : se mettre un bâtonnet glacé dans le vagin est une mauvaise idée

Publié

le

S’insérer un bâtonnet glacé dans le vagin pour se rafraichir serait la dernière folie d’influenceuses sur Instagram et autres réseaux sociaux. Mais un médecin tire la sonnette d’alarme sur cette pratique dangereuse. Avec des températures dépassant les 40 degrés dans certains pays, plusieurs femmes ont eu l’idée saugrenue de s’insérer des bâtonnets de glace dans leur vagin pour se rafraîchir. Face à cette tendance, le corps médical alerte la population féminine.

Depuis plusieurs jours, l’Europe subit de plein fouet des fortes températures. Pour se rafraîchir, la plupart des gens se rendent dans des espaces climatisés font à la piscine, boivent beaucoup d’eau et évitent les longues expositions au soleil. Cependant, certaines femmes ont trouvé un autre moyen pour avoir moins chaud.

S’insérer de la Glace dans le vagin !

Certaines femmes ont eu idée de s’insérer des bâtonnets glacés dans le vagin. La médecin Sarah Wels, co-fondatrice de HANX, une marque de préservatifs tire la sonnette d’alarme et appelle les femmes à ne surtout pas reproduire cet acte : « Le vagin est une zone du corps très délicate et sensible, de sorte que des choses qui peuvent sembler anodines pour d’autres parties du corps, si elles entrent en contact avec le vagin, peuvent causer des infections, des irritations et des dommages. Il y a beaucoup de choses qui ne devraient jamais s’approcher d’un vagin et les sucettes glacées en font partie. La glace peut coller à la peau délicate du vagin et causer de vrais traumatismes et provoquer des brulures et des infections ».

No comment !

Advertisement
Commentaires