Grosse agression entre motards et automobiliste lors de la manifestation à Aix

Ce samedi 14 avril 2018 pendant la manifestation des motards contre la limitation à 80km/h à Aix en Provence, un automobiliste a foncé dans le cortège et a renversé plusieurs motos. En en effet, en marge de la manifestation des « Motards en colère », une altercation a dégénéré entre les motards et un automobiliste et a fait plusieurs blessés.

Plus d’information via France Info :

Les occupants de la voiture contestent les faits reprochés et s’estiment victime d’un acharnement des motards. Samedi, ils se dirigeaient vers un restaurant Mc Donald, situé à l’Est de la ville, ils n’étaient pas au courant de la manifestation et se sont retrouvés bloqué par le rassemblement, expliquent-t-ils. Selon leurs témoignages, ils auraient voulu prendre la voie des bus pour contourner la manifestation. C’est là, que sans motif, ils auraient été agressés par les motards.

Selon eux, ce sont les motards qui étaient armés d’un couteau et l’un des occupants de la voiture aurait réussi à désarmer un des motards et c’est la raison pour laquelle, on le voit avec un couteau à la main sur les vidéos. Lorsque les policiers sont arrivés au domicile du conducteur pour l’interpeller dans le cadre d’un délit de fuite, ils ont constaté qu’un des occupants du véhicule était blessé au niveau des tendons du mollet et d’une coupure de la main. Il a été hospitalisé à la polyclinique Rambaud le soir même et opéré dimanche matin.

Une enquête sur ces événements a été confiée au commissariat d’Aix-en-Provence. Pour le moment, de source policière, les investigations confirment seulement que l’automobiliste aurait cherché a forcer le passage, sans pour autant affirmer qu’il était menaçant.