Instagram : l’armée russe publie par erreur un selfie d’une femme nue

Le compte Instagram du ministère russe de la Défense a « accidentellement » posté un selfie montrant une femme nue posant avec un ours en peluche. Malgré sa suppression, la photo a largement été diffusée sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Rossiana Markovskaïa qui est la porte-parole du ministre de la Défense Sergueï Choïgou.

Ce samedi 18 aout 2018, les 200 000 abonnés du compte Instagram du ministère russe de la Défense ont dû se frotter les yeux à plusieurs reprises. Un selfie d’une femme dénudée dévoilant sa poitrine gauche est venue furtivement s’ajouter à une galerie habituellement agrémentée d’images plus guerrières. En haut à gauche du selfie, on peut apercevoir les armoiries du ministère russe de la Défense.

Rossiana Markovskaïa

Malgré son retrait rapide, la capture d’écran de la photo intruse a été très largement partagée et relayée sur les réseaux sociaux. Après enquête, il s’agit d’une photo volée de l’ex-journalsite Rossiana Markovskaïa, 26 ans, qui est maintenant porte-parole du ministre de la Défense.

Rossiana Markovskaïa

Rossiana Markovskaïa

Sur Twitter, les moqueries n’ont pas manqué de fuser : « Celui qui gère le compte Instagram du ministère russe de la Défense a apparemment oublié de se déconnecter avant un samedi après-midi très sexy », a raillé un internaute.

Hastag : #russie #instagram #sexy #troll

Facebook Twitter