Ciné/TV
Jean-Claude Van Damme et son interview WTF mais touchante dans C à vous
En France pour la promotion de sa série Jean-Claude Van Johnson, le plus célèbre acteur francophone, Jean-Claude Van Damme a offert aux téléspectateurs de C à vous de nouvelles phrases déjà cultes. Dans Jean-Claude Van Johnson, le comédien révèle avec beaucoup d’autodérision qu’il est en fait un redoutable agent secret, qui utilise son métier devant les caméras comme couverture. Los de son interview, il s’est montré anxieux et avait peur de commettre une boulette pour éviter que les bien pensants en France se moquent à nouveau de lui.
Face à Anne-Elisabeth Lemoine Jean-Claude Van Damme s’est livré mais avec beaucoup de mal. « Il y a beaucoup de gens qui pensent beaucoup de choses. Mais penser à beaucoup de choses, c’est une chose, mais il faut penser à certaines choses, il faut savoir, il faut d’abord s’étudier ».
Jean-Claude Van Damme a ensuite poursuivi ses explications : « C’est comme une arme, c’est comme une peinture. De quelle couleur ? Une arme, quelle arme j’ai ? J’ai un canon, j’ai un fusil, j’ai une mitraillette, j’ai un marteau ». Un peu perdu dans ses explications, l’acteur a proposé à Anne-Elisabeth Lemoine de continuer en Anglais, il a évoqué les moqueries dont il a déjà été victime, surtout en France : « Je suis fatigué, j’ai le jetlag, je transpire, je suis anxieux parce que je suis un garçon anxieux de nature, très émotionnel… et alors quand je viens dans une télé parfois ici en France, parfois les gens rigolent un peu de la manière dont je parle, mais parler, c’est une chose et penser c’est autre chose ».