Connect with us

Actualités

La nouvelle pub de Dior avec Johnny Depp censurée car jugée raciste

Publié

le

A peine sorti, le nouveau parfum de Dior fait déjà polémique. La marque de luxe se retrouve au cœur d’un sandale aux États-Unis après la diffusion de leur dernière publicité pour promouvoir son parfum « The New Sauvage ». Partagée ce vendredi 30 aout sur les réseaux sociaux, la vidéo qui met en scène l’acteur Johnny Depp a rapidement été jugée raciste par de très nombreux internautes.

Dior avec Johnny Depp censuree car jugee raciste

Dans cette vidéo, on voit Johnny Deep jouer de la guitare dans un magnifique paysage de l’Utah alors qu’un Amérindien danse en tenue traditionnelle. « Nous sommes la terre », dit l’acteur en voix off, avant que le nom de la fragrance ne s’affiche : « The New Sauvage », soit « Le nouveau sauvage » !

Mais face aux accusations de racisme envers les Amérindiens, Dior retire sa nouvelle pub avec Johnny Depp. Si la version longue de la pub était disponible sur Youtube depuis quelques jours, dans l’indifférence totale, c’est un extrait diffusé sur le Twitter de la maison Dior a mis le feu aux poudres. Avant d’être effacé devant la colère des internautes. Mais la version intégrale, circule toujours sur Youtube.

Advertisement
Commentaires