Connect with us

Actualités

La vidéo de l’agression d’un transgenre à la place de la République à Paris

Publié

le

Ce sont des images choquantes qui ont déclenché ce mardi 2 avril 2019 une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et notamment Twitter. Elles ont été tournées dimanche après-midi, place de la République à Paris. Sur une vidéo diffusée par l’association Stop Homophobie, on peut y voir une femme transgenre, sortir d’une station de métro, puis être prise à partie en plein rassemblement contre le président algérien Abdelaziz Bouteflika.

« Plusieurs hommes ont chanté en arabe un air connu en Algérie qui dit Tiens la friandise, tiens le gâteau. Des mots repris ici pour la sexualiser et la rabaisser », a expliqué Lyes Alouane, militant LGBTQI + et délégué Ile-de-France de Stop Homophobie, au Parisien. Il a partagé sur Twitter la vidéo « envoyée sur le mail de l’association par un témoin présent sur place ». Plusieurs hommes ont ensuite entouré la victime avant qu’elle ne soit frappée violemment par l’un d’entre eux.

« Les agressions, c’est mon quotidien » !

Julia a voulu témoigné sur RMC voulu faire passer deux messages : « J’ai vu des messages de haine et de racisme, qui accusent une certaine communauté de m’avoir agressée. Ceux qui m’ont agressée sont ignorants, cela rien à voir avec leur origine ».

Advertisement
Commentaires