Le Taxi clandestin à 247 euros condamné à 8 mois de prison ferme

Début novembre, un couple de Thaïlandais a été victime d’un faux taxi qui pour un trajet aéroport Roissy Charles-de-Gaulle vers Paris leur réclamait 247€. Le chauffeur, un ressortissant haïtien de 25 ans, a été arrêté mardi. Il était jugé ce jeudi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Paris. Il était poursuivi pour extorsion par violence, menace ou contrainte, ainsi que pour exercice illégal de la profession de taxi.

A l’audience, le prévenu a affirmé qu’il n’avait pas empêché les touristes de quitter son taxi, même si dans la vidéo, on le voit dire: « You pay, yo go. You no pay, you no go » ou en français « Vous payez, vous sortez, vous ne payez pas, vous ne sortez pas ». Il a également indiqué au tribunal que les touristes n’avaient finalement pas payé la course.

Interrogé par un avocat sur le prix du trajet, il a déclaré : « Quand j’étais chez Uber, j’ai déjà vu 150 euros entre Roissy et Paris. Donc, non, je ne trouve pas ça cher. » Il a cependant reconnu qu’il n’était pas en service ce jour-là et qu’il n’avait pas le droit de faire monter des clients dans son véhicule.

Le taxi clandestin a été condamné à un an de prison dont quatre mois avec sursis, sans mandat de dépôt.

Hashtag : #taxi #bellepute #arnaque #sortlessous

Facebook Twitter