Connect with us

Actualités

Pas mal pour un noir : l’énorme dérapage raciste de Daniel Bravo

Publié

le

Hier soir, la chaîne beIN Sports diffusait le match de Ligue 1 entre Strasbourg et Reims. Au cours de la rencontre, le commentateur sportif Daniel Bravo a fait un énorme commentaire raciste en évoquant le joueur de Strasbourg Nuno da Costa. « 6e but, 5e passe décisive. C’est pas mal pour un noir. Pour un joueur qui n’a été titulaire que 17 fois », a-t-il déclaré en direct sur la chaîne sportive après le but du footballeur.

Suite aux propos de son commentateur, la chaîne BeIn Sports s’est très vite exprimée sur Twitter : « beIN SPORTS et son consultant s’excusent pour les propos tenus lors du match Strasbourg-Reims, qui peuvent être considérés comme choquants et qui vont à l’encontre des valeurs prônées par la chaîne et sa rédaction », précise-t-elle sur le réseau social. Et d’ajouter : « beIN SPORTS rappelle qu’elle lutte contre toutes les discriminations, en particulier le racisme, et promeut la diversité, l’égalité et le respect au travers de l’ensemble de ses retransmissions ».

Daniel Bravo

Nuno da Costa à la rescousse de Daniel Bravo ! Quelques minutes plus tard, c’est le footballeur Nuno da Costa qui a posté des tweets pour calmer la polémique. Pour cela, il a posté un cliché où il apparait aux côtés du consultant. « Pas d’inquiétude, un lapsus ça arrive, il travaille trop! beinsports_FR arrêtez les matchs en milieu de semaine svp », a-t-il déclaré.

Advertisement
Commentaires