Connect with us

Actualités

Polémique : Un dessin animé jugé raciste fait scandale sur Youtube !

Publié

le

Disponible sur YouTube, une internaute a trouvé la vidéo d’un conte de fée français intitulé « Dina et Le Prince » destiné aux enfants. Problème, une séquence de la vidéo est complètement sexiste et raciste a tel point que la vidéo a été retirée par ses créateurs de Youtube.

Dessin anime raciste

L’agence French Fairy Tales qui est basée aux Emirats arabes unis est une société spécialisée dans la réalisation de dessins animés afin de les publier sur Youtube. Des créations originales ou revisitées, comme « Hansel et Gretel » ou de « La Belle et la Bête ». Mais problème leur dernière vidéo, « Dina et le prince », mise en ligne le 18 juillet est carrément sexiste et raciste.

Dans le scénario, Dina, princesse à la peau blanche et aux cheveux lisses, se voit jeter un sort qui lui fait « perdre sa beauté ». On la découvre alors quelques instants plus tard avec la peau noire et les cheveux frisés avec la voix du narrateur qui précise que « Dina n’était plus aussi belle qu’avant ». Des propos a fait bondir les internautes.

Advertisement
Commentaires