Red Dead Redemption 2 : le jeu de l’année 2018 ?

Red Dead Redemption 2 est sans doute le titre le plus attendu de cette seconde partie de l’année. Rockstar a qui l’on doit également la licence GTA vient de mettre en ligne une première vidéo de gameplay qui annonce du lourd. Red Dead Redemption 2, un titre extrêmement réaliste et incroyablement beau.

Red Dead Redemption 2

Rockstar ne s’est pas contenté de nous servir quelques cinématiques bien senties. Cette fois-ci, nous avons le droit à du gameplay et des séances de jeu relativement longue qui présente en outre plusieurs nouveautés propres au titre. Read Dead Redemption 2 se veut un jeu open world et mettra donc l’accent sur le réalisme avec des graphismes soignés et des environnements très diversifiés.

Red Dead Redemption 2

Le grand intérêt du jeu vient également que nos actions influenceront le cours du jeu comme dans Fable mais avec un système beaucoup plus poussé. Les PNJ (personnages non jouables) auront ainsi leur propre vie et leurs propres sentiments à notre égard. Chaque action ou décision que nous prendrons aura un impact sur le monde et sur ce que ses habitants pensent de nous. Exemple : si nous tuons un homme, alors sa famille nous en voudra et tentera de nous le faire payer.

Red Dead Redemption 2 proposera aussi un mode de type bullet time (Merci Max Payne) grâce auquel il sera possible de ralentir le temps pour ajuster les tirs. Car les tires seront plus difficiles à prendre en main à cause de chacune de leurs spécialités comme par exemple de leurs reculs ou puissances de tir.

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2, un RPG au Far West ?

Comme dans tout bon Open World, il sera aussi possible de chasser les animaux puis de les tuer. Leur dépouille serviront soit pour améliorer l’état d’esprit général ou pour être revendue à la boutique. Avec l’argent accumulée, vous pourrez acheter des produits à la quincaillerie du coin, des armes chez l’armurier ou divers services au saloon comme dans le fameux GTA. Le jeu sera disponible sur PS4, XBOX et PC le 26 octobre 2018.

Hastag : #jeuvideo #video #farwest #readdeadredemption2