RIP : Avicii, le célèbre DJ est mort à l’âge de 28 ans

La nouvelle est tombée ce vendredi soir ! L’artiste Avicii avait connu un succès mondial avec son titre « Wake Me Up » en 2013 ou encore « Levels » qui la fait connaiter aux yeux du monde entier. Son corps a été retrouvé à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman. Le Suédois Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, un des DJ les plus célèbres de la scène musicale électronique, est mort vendredi 20 avril 2018. Son corps a été retrouvé à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman, a annoncé son agente, Diana Baron, dans un communiqué, qui précise : « Sa famille est dévastée et nous demandons à tous de respecter leur besoin de vie privée en cette période difficile ».

Le corps d’Avicii a été autopsié deux fois et les enquêteurs ont écarté toute piste criminelle, a déclaré, samedi 21 avril. En effet, le DJ souffrait de problèmes de santé depuis 2014 et avait été atteint dans le passé d’une pancréatite aiguë, notamment due à une consommation excessive d’alcool et de boissons énergisantes. Après s’être fait retirer la vésicule biliaire et l’appendice en 2014, il avait dû annuler une série de concerts pour récupérer.

De Madonna à David Guetta, les messages d’artistes et d’anonymes ont afflué sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire du jeune Suédois et sa contribution à la « House » dont il était un des représentants les plus écoutés. Pour ceux qui ne connaissent pas Avicii, voici ses 5 tubes du DJ AVICCI qui ont danser la planète entière :