“Taxi 5” la première bande annonce qui confond la 5e et la marche arrière

Cela faisait plus de ix ans qu’il n’y avait pas eu de film “Taxi”, et le monde entier ne s’en portait pas plus mal. Mais Franck Gastambid voulait reprendre cette franchise culte auprès d’une génération de spectateurs qui d’après lui : “faisait des dérapages sur le parking du centre commercial avec les musiques de la bande originale à fond”. C’est donc lui-même qui a approché le producteur d’EuropaCorp avec cette idée idée géniale de vouloir faire un “Taxi 5”.

Le film est prévu dans les salles le 11 avril 2018, mais ce dimanche 28 janvier 2018, une bande annonce a été dévoilé dans l’esprit des épisodes précédents, c’est-à-dire cascades, policier pris pour des idiots, explosions à gogo et hurlements de Bernard Farcy qu’ils font encore se “farcir”.

Dans ce 5ème volet, le commissaire Gibert est devenu maire de Marseille, et demande à Sylvain Marot (Franck Gastambide), un flic parisien muté dans la Cité phocéenne, d’arrêter le gang des Italiens. Pour le secondé dans cette mission, il sera épaulé par Eddy Maklouf (Malik Bentalha), le neveu de Daniel, interprété à l’époque par Samy Naceri et a priori absent du film, et le seul à pouvoir retrouver le “légendaire” taxi blanc.