Un homme jugé pour avoir dressé son chien à faire le salut nazi

Un Écossais a été jugé pour avoir publié une vidéo de son chien en train d’imiter le salut nazi en levant sa patte avant. Le jeune homme niait tout acte antisémite et assurait avoir simplement voulu « irriter sa petite amie ». Il y a presque deux ans (avril 2016), un youtubeur a posté une vidéo dans laquelle un chien levait la patte lors-qu’il mentionnait l’expression « Sieg Heil », le salut nazi. L’homme vient d’être condamné et reconnu coupable de crime haineux.

Son chien, un bouledogue français nommé Buddha levait la patte à chaque fois qu’il disait Sieg Heil et le passait des images d’un discours d’Adolf Hitler. Le juge a déclaré que le contenu mis en ligne par le youtubeur était injurieux, antisémite et raciste, également agavé par le préjugé religieux.

Le tribunal a aussi fait entendre que de telles paroles ne pouvaient pas être prises à la légère sous couvert d’humour et ce malgré la liberté d’expression, qui aurait donc ici trouvé ses limites. En effet, cet idiot risque de moins rigoler de sa connerie.