Connect with us

Actualités

Un journaliste a t-il filmé un CRS profiter des pillages pour voler ?

Publié

le

Ce samedi 16 mars lors de l’Acte 18 des Gilets Jaunes, une scène a été filmée à quelques mètres de la boutique du Paris-Saint-Germain montrant un CRS en train de plier et ranger proprement dans un sac à dos un maillot de foot, ou un survêtement. Ces vêtements de sport ont-ils été volés ou simplement consignés comme preuves ? Une vidéo tournée par le journaliste de Brut, Rémi Busine, fait beaucoup réagir sur la toile depuis sa diffusion sur les réseaux sociaux. Alors qu’il filme en direct sur Facebook, le reporter capte une scène dans laquelle on peut voir un policier plier minutieusement dans un sac à dos ce qui ressemble à des survêtements ou des maillots de foot.

« Il y a eu des pillages dans la boutique du Paris Saint-Germain, il y a eu au moins une interpellation. Et cette personne avait avec lui des vêtements qu’on peut trouver à l’intérieur de cette boutique. Et donc là, vous voyez à l’image, il y a donc des policiers qui sont rentrés à l’intérieur et qui ont procédé directement à des interpellations », explique Rémi Busine sur sa vidéo.

L’IGPN a été saisie de l’enquête. La préfecture de police de Paris indique que l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie pour enquêter sur cette affaire. Alors que la CGT-Police Ile-de-France ne souhaite pas polémiquer et dément formellement l’hypothèse d’un vol « il s’agit d’une procédure classique de collecte de pièces à conviction ».

Advertisement
Commentaires