Connect with us

Actualités

Un pasteur qui ressuscite un mort fait beaucoup rire les réseaux sociaux

Publié

le

En Afrique du Sud, une plainte contre un pasteur, pour une « résurrection » ! Le pasteur sud-africain, Alph Lukau prétend avoir ramené un homme à la vie. Ce dimanche 24 février 2019 à à Johannesburg en Afrique du Sud, le pasteur Alph Lukau a mis en scène la résurrection d’un homme devant des milliers de fidèles présents dans son église. Trois entreprises funéraires qui estiment avoir été manipulées ont décidé d’intenter une action en justice contre pasteur, qui prétend avoir ressuscité un homme mort.

Une vidéo montrant ce qui est considéré comme la scène de résurrection circule sur les réseaux sociaux. Elle montre Alph Lukau en train de crier « Debout ! » à un homme couché dans un cercueil, lequel se lève brusquement, sous les acclamations des fidèles. « Il n’y a pas eu de miracle », a déclaré à la télévision publique sud-africaine la Commission nationale de la promotion et de la protection des communautés culturelles, religieuses et linguistiques.

« Le miracle a été inventé pour titrer profit du désespoir de notre peuple », ajoute ladite commission. Contactée par un journaliste de la BBC, l’église du pasteur Lukau, Alleluia Ministries International, n’a pas voulu s’expliquer sur le sujet.

Advertisement
Commentaires