Connect with us

Actualités

Un policier sauve la vie d’un bébé de 12 jours en détresse respiratoire

Publié

le

Un agent de police arrête un véhicule qui roule trop vite et sauve la vie d’un nourrisson de 12 jours en détresse respiratoire. Le service de police du comté de Berkeley, en Caroline du Sud, vient de dévoiler la vidéo de l’événement dramatique sur sa page Facebook, filmée par la caméra embarquée de l’agent. Le 11 juin 2019, l’officier de police Will Kimbro a arrêté un véhicule pour un excès de vitesse. Après s’être stationnée, la conductrice sort de son véhicule en criant qu’un bébé à bord a cessé de respirer après avoir bu, a rapporté la police. Le bébé était amorphe et son corps avait des marques bleuâtres.

Le policier a aussitôt demandé le prénom de l’enfant à la mère, avant de le placer sur ses genoux, vérifiant ses signes vitaux et commencer les gestes de premiers secours.

« Allez, mon bébé, pleure pour moi, pleure pour moi, l’entend-on dire dans la vidéo. Ouvre tes yeux, mon cœur ». Puis viennent enfin les cris de la toute petite fille. «Tant qu’elle pleure, ça veut dire qu’elle respire », lance l’agent, qui se veut rassurant.

Mais comme le bébé respire toujours de manière irrégulière, il continue les gestes d’urgence. « Je suis inquiet pour elle », indique-t-il à quelques reprises. On voit finalement le torse de l’enfant commencer à bouger, une preuve qu’elle recommence à respirer d’elle-même.

Les ambulanciers arrivent ensuite pour prendre le relais et conduire la fille à l’hôpital. « Étant donné l’attitude persévérante, héroïque et professionnelle de l’agent Will Kimbro, le bébé de 12 jours a pu survivre », a indiqué le service de police. Ce policier a d’ailleurs reçu une médaille pour son intervention.

Advertisement
Commentaires