Un urbex pénètre la grotte de Clairfeuille 23 plus tard après le drame

L’aventurier Mister C qui est un passionné d’Urbex a pénétré la grotte de Clairfeuille 23 ans plus après la tragédie. Après avoir visité Steinkohle 1301, une usine nazie de la mort construite en France, Mister C s’est rendu à Monterolier pour explorer la grotte de Clairfeuille tristement connue pour un drame qui avait secoué la France en 1995.

Clairfeuille grotte

Clairfeuille, 21 juin 1995 !

Le 21 juin 1995, trois enfants et six adultes dont quatre pompiers meurent asphyxiés dans la grotte à Monterolier près de Rouen. L’enquête conclut à une intoxication au monoxyde de carbone, provenant d’un feu allumé par les adolescents. Mais la thèse officielle à toujours été remise en cause par les familles des victimes.

Clairfeuille grotte

Nichée dans le bois de Clairefeuille, ce fut un terrain de jeu pour les enfants. La grotte est un labyrinthe de galeries construites par les Allemands en 1944 pour stocker des pièces des fusées V1, des bombes volantes.

Clairfeuille grotte

L’enquête va conclure à une intoxication au monoxyde de carbone. Les trois adolescents ont allumé un feu de bois dans la grotte. Ils ont été victimes des émanations. La justice rend un non lieu. Mais les familles ne croient pas à la thèse officielle. Elles évoquent la présence d’un gaz toxique qui proviendrait de munitions anciennes.

Clairfeuille grotte

23 ans plus tard, ils explorent la grotte de Clairfeuille !

Source et crédits photos : Mister C

Hashtag : #urbex #exploration #france #clairfeuille

Facebook Twitter