Une adolescente maltraite un lapin et se fait harceler sur les réseaux sociaux

Une adolescente originaire de Compiègne (France) est victime de harcèlement à cause d’une vidéo qui a choqué de nombreuses personnes. Dans cette séquence qui circule sur le net grâce notamment à Animal mon Egal, on peut voir la jeune femme de 14 ans frapper violemment un lapin avec son pied. L’association alsacienne pour le respect des animaux One Voice annonce avoir déposé une plainte auprès du parquet de Compiègne. Le Parisien, qui évoque cette affaire, rapporte que l’adolescente « avait demandé à son amie de la supprimer », comme l’explique son père qui assure qu’il y a surtout une mauvaise interprétation d’images sorties de leur contexte.

« Ma fille a conscience qu’elle a fait une bêtise, elle en a mal au cœur. Mais le groupe d’amis a ce jour-là croisé un homme qui leur a dit que ce lapin, qui saignait des yeux et des oreilles, n’allait pas s’en sortir. Elle a voulu, stupidement, abréger ses souffrances », confie-t-il au quotidien. Et de poursuivre: « Je crois qu’elle a compris son erreur, a pu s’expliquer avec ses amis. Toute notre famille est impactée. Nous aimons les animaux et nous allons même adopter un chaton ».

Le père de la jeune femme informe avoir fait appel à un avocat pour porter plainte, et envisage de poursuivre en justice les personnes menaçant sa fille. « J’ai été reçu par le responsable de son collège, pour la protéger », et de s’adresser aux parents : « Prenez garde aux réseaux sociaux avec vos enfants ! Ils ne sont pas prêts à affronter tout cela ».

Hashtag : #lapin #twitter #harcelement #lynchage