Connect with us

Actualités

Vidéo du véhicule de police caillassé par des gilets jaunes à Lyon (choc)

Publié

le

Ce samedi 16 février 2018, des manifestants ont caillassés un véhicule de police à Lyon. Bloqués dans un embouteillage sur l’autoroute A7 au niveau de la Confluence qui traverse Lyon avant de pouvoir emprunter le tunnel de Fourvière, des policiers ont été violemment pris à partie par des gilets jaunes.

Les images filmées par un policier à bord du véhicule témoignent de l’extrême violence de la scène. Des policiers de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Rhône-Alpes ont été violemment pris à partie par de nombreux individus qui ont lancé des projectiles contre leur véhicule. La femme policier qui conduit se retrouve apeurée et trouvera du courage auprès de son collègue qui va la rassurer et éviter qu’ils se retrouvent coincés au milieu de cette foule enragée.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a réagi sur Twitter, voyant dans ces faits une « violence insupportable ». « Demain ils seront dans leur commissariat pour enregistrer la plainte d’une femme agressée ou sur le terrain pour porter secours à un commerçant braqué. Leur quotidien : nous protéger. Notre devoir : ne rien laisser passer », a-t-il écrit, concluant son message d’un « STOP » en lettres capitales.

Hashtag : #police #violence #giletsjaunes #choc

Advertisement
Commentaires