Voici les 10 meilleurs chansons pour rendent heureux d’après la science

Jacob Jolij, un chercheur en neuroscience cognitive vient ainsi de mettre au point une formule censée évaluer la capacité d’une chanson à nous rendre heureux. Ces feel good songs sont calculées à partir de certains critères objectifs : le tempo (avec un minimum de 150 battements par minute), le contenu positif des paroles, l’utilisation d’une tonalité majeure.

Chanson heureux

Le Dr. Jacob Jolij, neuroscientifique à l’Université de Groningue aux États-Unis déclare : “Une bonne chanson est plutôt délicate à définir. L’appréciation de la musique est très personnelle et dépend fortement du contexte social et des associations personnelles. À cet égard, l’idée d’une formule de bien-être est un peu étrange car la prise en compte de tous ces aspects personnels est presque impossible, en particulier si vous souhaitez élaborer une formule pour toucher le bien-être”.

10. Katrina & The Waves – Walking on Sunshine

9. Gloria Gaynor – I Will Survive

8. Jon Bon Jovi – Living on a Prayer

7. Cyndi Lauper – Girls Just Wanna Have Fun

6. The Monkees – I’m A Believer

5. Survivor – Eye of the Tiger

4. Billie Joel – Uptown Girl

3. The Beach Boys – Good Vibrations

2. Abba – Dancing Queen

1. Queen – Don’t Stop Me Now

Pour ma part, je trouve ce classement assez fou surtout que certains morceaux comme celui de The Monkees ou de The Beach Boys auraient tendance à mettre faire stresser. Par contre, j’avoue que “Girls Just Wanna Have Fun” de Cindy Lauper et “Living on a Prayer” de Bon Jovi seraient plutôt efficace pour moi. Et vous ?

Hashtag : #chanson #bonheur #bonjovi #alorsondanse