Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park est mort

Triste nouvelle pour les fans de Rock ! Après Chris Cornell leader du groupe Soundgarden et d’Audioslave, Chester Bennington, le chanteur du groupe Linkin Park, a été retrouvé mort ce jeudi 20 juillet, a annoncé le médecin légiste du comté de Los Angeles. Il était âgé de 41 ans. Les autorités de la ville californienne ont été contactées peu après 9 heures (16 heures GMT) au sujet de son décès chez lui. Sa mort est traitée « comme un possible suicide », a fait savoir Brian Elias, responsable des opérations au sein du service médico-légal. La formation américaine, aux influences métal et hip hop, devait entamer une tournée la semaine prochaine pour promouvoir son dernier album, intitulé « One more light ». Un album qui s’est hissé en tête des ventes dès sa sortie aux États-Unis.

Talking To Myself (Official Video) : le clip vidéo dévoilé ce jeudi matin 20 juillet sur Youtube !

Formé à la fin des années 1990, Linkin Park a connu un énorme succès dans les années 2000, avec les albums Hybrid Theory et Meteora. Symboliques de la vague du nu-metal, ces albums mixaient parfois des éléments de heavy metal avec du hip-hop, voire de l’electro. Le groupe avait récemment sorti son septième album studio, One More Light, et une tournée d’été nord-américaine devait commencer à la fin de juillet. Dernièrement, Linkin Park s’était notamment produit en France sur la scène du Hellfest, plus grand festival de musique metal du pays.

Au cours de la carrière du chanteur, Chester Bennington a rencontré de nombreux problèmes d’addiction aux drogues et à l’alcool, des dépendances dont il a régulièrement parlé en interview. « Je ne bois pas. J’ai choisi d’être sobre désormais. J’ai été ivre pendant les six dernières années, mais je ne veux plus être cette personne », expliquait-il en 2011 dans un entretien accordé au magazine Kerrang

Si pour le grand public, Linkin Park restera connu avec « Numb », « What I’ve Done » ou « New Divide », la plupart d’entre vous reconnaîtront que les morceaux « Faint », « One Step Closer » ou « Papercut » resteront leur marque de fabrique.

Facebook Twitter